L'affichage d'un modèle 3D au format STL dans une application WinDev ou WebDev peut sembler complexe, mais grâce à la bibliothèque Three.js, cela devient à la fois simple et performant.
Avec Three.js, vous pouvez charger et afficher un fichier STL de deux manières principales :
const scene = new THREE.Scene();
const camera = new THREE.PerspectiveCamera(75, window.innerWidth / window.innerHeight, 0.1, 1000);
const renderer = new THREE.WebGLRenderer();
document.getElementById("myCanvas").appendChild(renderer.domElement);
const loader = new THREE.STLLoader();
loader.load('https://example.com/model.stl', function (geometry) {
const material = new THREE.MeshStandardMaterial({ color: 0x0077ff });
const mesh = new THREE.Mesh(geometry, material);
scene.add(mesh);
renderer.render(scene, camera);
});
L’intégration de Three.js permet une personnalisation avancée du rendu 3D, notamment :
Bien que cette solution repose sur Three.js, qui nécessite une connexion Internet pour charger la bibliothèque via CDN, elle reste simple, efficace et rapidement déployable dans WinDev et WebDev.
Adoptez cette méthode pour enrichir vos applications avec du contenu 3D interactif ! 🚀